Se connecter S'abonner en ligne
  • Infos sociétés
  • Infos OPCVM
  • Alertes e-mail
  • Notre offre
 
Lalique Group SA [CH0033813293]

Silvio Denz et Peter Spuhler rachètent l’hôtel de tradition zurichois Florhof, qui deviendra un hôtel-restaurant Lalique, du nom de « Villa Florhof »

INFORMATION REGLEMENTEE
[27/07/2022 | 07:06]

Lalique Group SA / Mot-clé(s) : Accord
Silvio Denz et Peter Spuhler rachètent l’hôtel de tradition zurichois Florhof, qui deviendra un hôtel-restaurant Lalique, du nom de « Villa Florhof »

27.07.2022 / 07:06


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Silvio Denz et Peter Spuhler rachètent l’hôtel de tradition zurichois Florhof, qui deviendra un hôtel-restaurant Lalique, du nom de « Villa Florhof »

Zurich, 27 juillet 2022 – Lalique Group a annoncé aujourd’hui que son actionnaire majoritaire et président du conseil d’administration, Silvio Denz, et l’entrepreneur Peter Spuhler ont acquis l’hôtel Florhof à Zurich. Après une rénovation minutieuse dans le style Lalique, la maison historique rouvrira ses portes en 2024 sous le nom de « Villa Florhof », offrant un accueil qui a fait ses preuves et une cuisine de tout premier ordre. Le nouvel hôtel-restaurant sera exploité par Lalique Group en tant que preneuse de bail, ce qui renforcera encore son pilier hôtellerie.

Le Florhof est depuis plus de 100 ans un joyau parmi les hôtels urbains de Zurich, mais son histoire est encore bien plus ancienne. Les origines de la maison patricienne de la Florhofgasse, entre la vieille ville de Zurich et le quartier de l’université, remontent au XVIe siècle. Le nom de Florhof que porte le bâtiment faisant office d’hôtel depuis 1908 rappelle la production et le commerce de la soie qui ont autrefois eu cours sur le site, longtemps l’une des branches industrielles les plus importantes de Zurich. Aujourd’hui, le Florhof est la dernière « ferme de soie » encore conservée de la ville.

En rachetant le Florhof, Silvio Denz et Peter Spuhler en assurent la continuité en tant qu’hôtel-restaurant, les anciens propriétaires, qui sont restés propriétaires du bâtiment pendant presque 100 ans, ayant annoncé qu’ils en cesseraient l’exploitation à la fin du mois de juillet 2022. Ces derniers se réjouissent de cet heureux hasard et remercient l’ancienne équipe du Florhof pour son grand engagement.

Au cours des prochains mois, le bâtiment sera soigneusement rénové et réaménagé dans le style Lalique, en étroite concertation avec les services des monuments historiques. Il est prévu un nombre limité de 15 suites et chambres d’hôtel aux étages supérieurs, un restaurant haut de gamme au premier étage et, en tant que lieu de rencontre central, un bar accueillant avec terrasse, salon et fumoir au rez-de-chaussée. La cave à vin voûtée historique constitue toujours les fondations du Florhof.

Silvio Denz : « Vous ne trouvez pas les meilleurs biens immobiliers, ce sont eux qui vous trouvent. Le charmant Florhof dans cet imposant bâtiment me fascine depuis un certain temps, et voilà que l’opportunité d’acheter s’est présentée. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à exploiter la Villa Florhof en tant qu’hôtel-restaurant pour la population zurichoise et les visiteurs du monde entier, et d’associer ce faisant l’histoire de la ville et le charme de Lalique. »

Peter Spuhler : « Pour moi aussi, cet achat est une affaire de cœur, car j’ai grandi non loin de l’hôtel Florhof et je me sens lié à la région et à la magnifique maison. Dans cette propriété de rêve, nous voulons créer pour nos clients une ambiance unique qui allie tradition et avenir et qui répond à toutes les exigences de l’hôtellerie haut de gamme. »

Tanja Wegmann, la célèbre directrice d’hôtel, accompagnera étroitement la réorientation de la Villa Florhof et sa réouverture prévue pour début 2024.

Lalique Group renforce, avec la reprise de l’exploitation de l’hôtel-restaurant en tant que preneuse de bail, son concept d’hôtellerie éprouvé autour de la marque Lalique. Les établissements de restauration de Lalique Group comprennent aujourd’hui la Villa René Lalique et le Château Hochberg à Wingen-sur-Moder en Alsace, le Château Lafaurie-Peyraguey à Bordeaux et le restaurant The Glenturret Lalique à Crieff, en Écosse.

 

Des photos peuvent être téléchargées à partir du lien suivant : www.lalique-group.com/media

fncls.ssp?fn=download2_file&code_str=e0f6ef7e772b2102139953414699df18

Florhof - vue extérieure

fncls.ssp?fn=download2_file&code_str=6044697942966e08af5f402bcc9d621d

Florhof - terrasse




Contact médias Lalique Group SA
Esther Fuchs
Head of Communication & PR
Grubenstrasse 18
CH-8045 Zurich

Téléphone : +41 43 499 45 58
E-mail : esther.fuchs@lalique-group.com

 

Contact médias Silvio Denz
Katja Grauwiler
PR/ticular 
CEO Switzerland
Forchstrasse 55
CH-8032 Zurich

Téléphone : +41 79 684 88 53
E-mail : katja.grauwiler@pr-ticular.com


À propos de Lalique Group
Lalique Group est un acteur de niche dans la création, le développement, le marketing et la distribution mondiale de produits de luxe. Ses domaines d’activité comprennent les parfums, les cosmétiques, le cristal, les bijoux, les meubles haut de gamme et les accessoires lifestyle, de même que l’art, la gastronomie, l’hôtellerie et le whisky pur malt. Fondée en 2000, l’entreprise emploie environ 700 personnes et a son siège à Zurich. La marque Lalique, dont le groupe tire son nom, a été créée à Paris en 1888 par le maître verrier et joaillier René Lalique. Les actions nominatives de Lalique Group (LLQ) sont cotées à la SIX Swiss Exchange.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.lalique-group.com



Fin du communiqué aux médias


Langue : Français
Entreprise : Lalique Group SA
Grubenstrasse 18
8045 Zürich
Schweiz
Téléphone : 043 499 45 00
Fax : 043 499 45 03
E-mail : info@lalique-group.com
Site internet : www.lalique-group.com
ISIN : CH0033813293
Numéro valeur : A0M1KL
Bourses : SIX Swiss Exchange
EQS News ID : 1406335

 
Fin du message EQS News-Service

1406335  27.07.2022 

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1406335&application_name=news&site_id=symex


Tous les communiqués de Lalique Group SA


Vidéos
Gestionnaires,
Emetteurs,
Ma sélection
Les communiqués les plus lus de Lalique...