Se connecter S'abonner en ligne
  • Infos sociétés
  • Infos OPCVM
  • Alertes e-mail
  • Notre offre
 
African Energy Chamber

EQS-News: African Energy Week (AEW) 2024 : Invest in African Energy aura lieu du 4 au 8 novembre au Cap

INFORMATION REGLEMENTEE
[10/10/2023 | 06:59]

EQS-News: African Energy Chamber / Mot-clé(s) : Autres
African Energy Week (AEW) 2024 : Invest in African Energy aura lieu du 4 au 8 novembre au Cap

10.10.2023 / 06:59 CET/CEST


African Energy Week (AEW) 2024 : Invest in African Energy aura lieu du 4 au 8 novembre au Cap

La Chambre africaine de l'énergie est fière d'annoncer le lancement de l'édition 2024 de l'événement phare du continent pour le secteur de l'énergie : La African Energy Week : Invest in African Energy, qui aura lieu du 4 au 8 novembre au Cap

À un moment où l'industrie africaine de l'énergie est confrontée à divers défis, la conférence de la African Energy Week (AEW) sert de plateforme d'engagement, de collaboration et d'investissement. Depuis la création de l'événement, l'AEW a facilité la conclusion d'accords, encouragé le dialogue et jeté les bases d'un développement durable et à long terme. C'est pourquoi la Chambre africaine de l'énergie (AEC) (http://www.EnergyChamber.org), organisatrice de la conférence AEW, est fière d'annoncer le lancement de AEW 2024 : Invest in African Energy. Fidèle à son engagement en faveur d'un avenir énergétique sûr et durable en Afrique, la conférence AEW revient au Cap du 4 au 8 novembre avec pour mission de reléguer la pauvreté énergétique au rang d'histoire d'ici 2030.

AEW 2024 : Invest in African Energy se déroule au Cape Town International Convention Center et mettra une fois de plus en relation une solide liste de présidents, ministres et décideurs africains avec des investisseurs régionaux et étrangers. Couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur énergétique, AEW 2024 : Invest in African Energy représente la plateforme de choix pour l'industrie énergétique africaine.

L'AEW a pour but d'investir dans l'African Energy et ce n'est pas pour rien que l'événement est devenu le premier rendez-vous pour signer des accords en Afrique. L'événement réunit le plus grand nombre de ministres africains de l'énergie et du pétrole et est ouvert par les présidents africains. Les compagnies pétrolières nationales de tout le continent mènent les discussions, tandis que les entreprises internationales du secteur de l'énergie et des technologies viennent signer des accords et établir des partenariats. L'événement réunit les parties prenantes africaines et les autorités mondiales, les poids lourds de l'énergie du Moyen-Orient, d'Europe et d'Asie utilisant l'AEW comme une plateforme pour s'engager et investir dans les opportunités africaines.

L'AEW présente également les entreprises, les projets et les solutions les plus innovants et tournés vers l'avenir dans le cadre de l'exposition de l'événement, tandis que diverses tables rondes, présentations, sessions axées sur les investisseurs et réunions fournissent aux parties prenantes les informations dont elles ont besoin pour prendre des décisions d'investissement éclairées sur l'ensemble du continent. AEW 2024 : Invest in African Energy poursuit cette dynamique, en connectant les acteurs de l'ensemble de l'industrie africaine et mondiale au Cap pour débloquer un avenir de sécurité et de durabilité en Afrique.

En relativement peu de temps, l'AEW est devenu non seulement le plus grand rassemblement d'acteurs du secteur de l'énergie sur le continent, mais aussi une plateforme innovante où l'avenir du secteur de l'énergie en Afrique peut être forgé. Intégrant l'ensemble du secteur de l'énergie et sa chaîne de valeur tout en réunissant les leaders africains et étrangers du secteur de l'énergie, l'AEW a évolué et continuera d'évoluer avec son temps, en donnant la priorité aux besoins de l'Afrique en matière de sécurité énergétique et de transition durable. Dans le cadre des efforts visant à accroître les investissements dans chaque segment de la chaîne de valeur énergétique africaine et des industries associées, l'AEW continuera d'offrir un programme complet et diversifié destiné aux investisseurs des secteurs du pétrole et du gaz, des énergies renouvelables, de l'électricité et des infrastructures, de la technologie et du personnel local.

« L'AEW a été créé avec pour mission de faire de la pauvreté énergétique une histoire ancienne d'ici 2030. Axé sur une approche intégrée du développement, cet important rassemblement de parties prenantes africaines et mondiales met en lumière les obstacles au progrès tout en mettant en place des solutions tangibles et réalisables pour un avenir énergétique durable. Nous sommes fiers d'annoncer les dates de AEW 2024 : Invest in African Energy, une plateforme qui s'est non seulement imposée comme le plus grand événement énergétique du continent, mais aussi comme le lieu officiel pour signer des accords, forger des partenariats et faire progresser l'énergie durable », déclare NJ Ayuk, président exécutif de l'AEC.

Avant l'édition 2023 de l'AEW, les délégués, sponsors et partenaires désireux de réaffirmer leur engagement en faveur de l'avenir durable de l'Afrique sont encouragés à réserver leur place pour l'édition 2024 de la conférence. AEW 2024 : Invest in African Energy s'appuie sur le succès des éditions précédentes et marque fièrement son retour en tant qu'événement de premier plan pour le secteur de l'énergie en Afrique. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau au Cap pour AEW 2023 : Invest in African Energy.

Distribué par APO Group pour African Energy Chamber.

AEW est la conférence annuelle, l'exposition et l'événement de réseautage de l'AEC. AEW 2024 réunira à nouveau les décideurs et les parties prenantes du secteur de l'énergie en Afrique avec les investisseurs mondiaux pour discuter et maximiser les opportunités dans l'ensemble de l'industrie de l'énergie du continent. Suivez le site http://www.AECWeek.com pour plus d'informations sur cet événement passionnant ! Les détails suivront bientôt.

Télécharger l'image : https://apo-opa.info/3LSd2NQ



10.10.2023 CET/CEST Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.


1744873  10.10.2023 CET/CEST

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1744873&application_name=news&site_id=symex


Tous les communiqués de African Energy Chamber


Vidéos
Gestionnaires,
Emetteurs,
Ma sélection
Les communiqués les plus lus de African...